Jambes lourdes : 5 astuces pour les soulager

Vous avez les jambes lourdes ? Vous n'êtes pas la seule…

Pourquoi j’ai les jambes lourdes?

Bien souvent la lourdeur arrive quand il fait chaud, quand on est resté trop longtemps debout ou assise jambes croisées. Les jambes apparaissent gonflées ou engourdies. On peut même ressentir des fourmillements. Les chevilles sont gonflées.

Les jambes lourdes sont en fait le signe d’une mauvaise circulation sanguine ou d’une insuffisance veineuse.

La grossesse peut accentuer le phénomène.

Avec l’âge il faut prendre soin de ses jambes pour éviter les varices et les phlébites qui sont des phénomènes qui peuvent arriver dans les cas les plus graves.

 

MES 5 ASTUCES

➡️ 1. Le jet d’eau fraîche :

Terminez votre douche par un jet d’eau froide sur vos jambes et évitez les bains chauds. Remonter du bas vers le haut avec le jet d’eau fraîche.

Un de mes produits préférés : Huile anti-eau de CLARINS. Je le mets juste après la douche la peau encore mouillée puis petit jet d’eau fraîche pour finaliser. L’huile va s’impregner davantage 

➡️ 2. Dormir les pieds sur-élevés

L’immobilité pendant le sommeil ralentit la circulation sanguine. Surélever ses pieds d’une dizaine de centimètres (à l’aide de coussins ou un lire sous le matelas  permettra d’aider le sang à remonter vers le cœur. 

➡️ 3. Bouger même à la maison

Pratiquer une activité physique régulière favorise la circulation sanguine. Mes cours sur Zoom en direct : Pilates Tonic ou Pilates FITBALL sont super pour améliorer la circulation et affiner les jambes en les musclant.

Mon programme PILATES BALLET BARRE (cliquez sur l’onglet ci-dessous) est totalement dédié aux jambes avec pleins de bonus pour améliorer la mobilité des pieds, chevilles : parfait pour retrouver une bonne circulation du sang et des jambes légères et musclées.

En association avec le Pilates, je vous conseille la natation ❤️❤️

➡️ 4. Offrez-vous un bon massage !

Prenez dans vos mains un peu d’huile végétale (tournesol ou olive) et des huiles essentielles comme le cyprès, le romarin, la citronnelle, le Géranium rosat, la menthe poivrée ou le thym (4 ou 5 gouttes diluées dans 20 cl d’huile végétale) avec lesquelles vous pourrez vous masser en remontant des chevilles jusqu’aux genoux.

Chez une professionnelle, optez pour le drainage lymphatique. Mon choix numéro 1 pour les problèmes de jambes lourdes et de mauvaise circulation du sang. 

➡️ 5. Boire !!!

Pour faire passer la sensation de jambes lourdes, il faut boire beaucoup d’eau : au moins 1,5 l d’eau ou de tisane par jour. La tisane de vigne rouge est connue pour son action drainante.

⬇️ Je vous conseille de regarder la vidéo ci-dessous ⬇️ pour plus d’explications


À LIRE ÉGALEMENT...